Pak-Choi: Asia-Gemüse aus der Schweiz

25.03.2022

25/03/2022 - (Source © lid.ch)- Le Pak Choi est originaire d'Asie et y est cultivé en grande quantité. Ce légume qui aime la chaleur pousse également dans les régions tempérées d'Europe et est récolté en Suisse d'avril à novembre.

Le pak choi pousse relativement vite. La saison suisse commence en avril.

Le pak choi - également appelé chou moutarde chinois ou chou chinois - appartient à la famille des crucifères et est étroitement lié au chou chinois. Le légume ressemble à la bette à carde : le pak choi forme une tête blanche, les feuilles à tige courte sont d'un vert plus foncé et les nervures des feuilles sont claires et juteuses. Le pak choi pousse très rapidement et peut être récolté après six à huit semaines. C'est une autre raison pour laquelle sa saison en Suisse commence relativement tôt.

L'Asie dans l'assiette

Le pak choi est riche en potassium, carotène, calcium, vitamines C et B ainsi que divers composés phytochimiques tels que les flavonoïdes antioxydants, l'acide phénolique et les huiles de moutarde. Un effet antibactérien est attribué à ce dernier. En fait, le pak choi a un goût légèrement moutardé mais doux et aromatique.

Comme presque tous les types de chou, le pak choi peut être consommé cru - par exemple coupé en fines lanières dans une salade. En revanche, il est particulièrement adapté à la vapeur dans les plats asiatiques et peut également être utilisé à la place des blettes ou des épinards. Pak Choi cuit en quelques minutes et est très faible en calories.

Le pak choi peut être conservé au réfrigérateur pendant environ une semaine, fraîchement récolté et, avec la racine, il peut également être conservé au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Cependant, le pak choi contient beaucoup d'humidité et doit être transformé le plus frais possible.

Trouvez des salades produites localement sur agroswiss.ch

Ici vous trouverez de la salade, des fruits et des légumes : Retrouvez la salata de nos revendeurs ici