Kuchenbaum I Leider wachsem am Lebkuchenbaum keine Lebkuchen!

11.11.2021
Obwohl an ihm leider keine Lebkuchen wachsen, ist der sogenannte Lebkuchenbaum eine Besonderheit. Nach und während dem Blattabwurf im Winter verströmt er nämlich einen leckeren Duft nach Karamell und Zimt.

-(Source © Pépinière Horstmann DE) -

Arbre à gâteaux japonais / Arbre Katsura /

Arbre à pain d'épiceBien que malheureusement aucun pain d'épice ne pousse dessus, le soi-disant arbre à pain d'épice est une particularité. Après et pendant la chute des feuilles en hiver, il exhale un délicieux parfum de caramel et de cannelle.

L'arbre à gâteau japonais / arbre katsura / arbre à pain d'épice est le dernier et unique représentant de son espèce, qui existait déjà il y a 65 millions d'années. Il doit son nom à l'arbre à gâteaux japonais à sa patrie d'origine et à son feuillage agréablement parfumé. Personne ne peut résister à ce délicieux parfum de pâtisseries fraîchement cuites et de pain d'épice. Un arbre qui fait un arbre de maison fantastique. Avec son arôme (bot.) Cercidiphyllum japonicum enchante le nez et avec son feuillage c'est un spectacle magnifique. En automne, cet arbre d'ornement est au top de sa forme ! Les feuilles de l'arbre brillent de couleurs jaune brillant à écarlate, visibles de loin.

Avant même que les feuilles ne poussent au printemps, l'arbre katsura ou l'arbre à pain d'épice produit de petites grappes de fleurs rougeâtres. Ils sont un détail merveilleux qui fascine les amoureux des plantes. Les fleurs plutôt discrètes de l'arbre à gâteaux japonais sont situées à l'aisselle des feuilles. Les fleurs femelles sont rougeâtres, les mâles blanches. Après la floraison, des soi-disant follicules se développent à l'aisselle des feuilles de cette plante ligneuse magique. Ce sont des gousses de cinq à six millimètres de long qui contiennent les graines. À partir de mai, les feuilles poussent, qui sont initialement de couleur bronze délicate et plus tard fraîches à vert terne. En automne, les feuilles prennent des teintes lumineuses qui oscillent entre le jaune et le rouge. Dans un endroit ombragé, les feuilles apparaissent de couleur crème. Les feuilles de l'arbre se montrent avec un caractère spécial. Ils sont dimorphes, se présentant sous deux formes sur l'arbre Katsura. Selon l'endroit où ils sont assis : Les feuilles des éperons sont en forme de cœur. Les feuilles largement ovales à elliptiques sont opposées sur les longues pousses. Cercidiphyllum japonicum pousse comme un arbre ou un grand arbuste à plusieurs tiges et atteint des hauteurs de huit à dix mètres. L'arbre Katsura peut être élevé comme un standard afin qu'il développe une couronne expansive. Il est magnifique devant les arbres à feuilles persistantes et sur les grandes pelouses et déploie sa présence d'une manière unique. Les jeunes plantes peuvent être cultivées comme de grands arbustes dans des bacs. En raison de sa bonne résistance à l'hiver, l'arbre à pain d'épice survit dans le jardin toute l'année. Même les spécimens de l'arbre à gâteau japonais / arbre katsura / arbre à pain d'épice dans des bacs hivernent à l'extérieur sans aucun problème. Seules les jeunes pousses sont légèrement menacées par les gelées tardives. Japanischer Kuchenbaum / Katsurabaum / Lebkuchenbaum

Lorsque vous choisissez le bon emplacement, assurez-vous qu'il y a une distance suffisante avec les autres arbres, l'arbre Katsura n'aime pas la végétation trop dense. Il préfère se présenter comme un solitaire et attire tous les visiteurs avec son parfum. Cercidiphyllum japonicum préfère les endroits frais à l'ombre légère avec suffisamment d'air et d'humidité du sol. Le sol est perméable, profond, riche en nutriments et acide à alcalin, idéal pour l'arbre. Les sols limono-sableux sont les mieux adaptés. L'arbre à pain d'épice prospère également sur un sol limoneux caillouteux et un sol argilo-sableux. La magnifique couleur automnale des feuilles est beaucoup plus intense sur les substrats acides. Dans sa maison d'origine en Asie de l'Est, l'arbre à gâteaux japonais prospère dans les forêts, à la lisière des forêts et le long des rivières et des ruisseaux. Les besoins en eau sont également élevés dans le jardin potager, surtout en été. En conséquence, un arrosage constant et copieux est conseillé. Si le sol est très sec, la plante réagit en perdant ses feuilles. Par conséquent, un bord verseur est recommandé au début. De cette façon, l'eau précieuse ne coule pas au-delà des racines inutilisées. Afin de couvrir les besoins en nutriments de ce bel arbre d'ornement, il est conseillé de travailler en terreau mûr ou en copeaux de corne au printemps. Une taille n'est généralement pas nécessaire. L'arbre à gâteau japonais se développe en un arbre gracieux sans taille. Cependant, il est logique de couper régulièrement les branches mortes et les pousses de l'arbre Katsura. Afin de restreindre la cime pour des raisons d'espace, seules les pousses d'un an doivent être raccourcies. De cette façon, l'arbre à pain d'épice conserve sa belle forme et reste un accroche-regard magnifique et exceptionnellement parfumé dans le jardin pendant de nombreuses années.

Trouvez des fleurs et des plantes sur agroswiss ou ouvrez-en unevotre propre magasin à la ferme :

Veuillez cliquer ICI